Vous voulez organiser le transfert de votre défunt depuis la chambre mortuaire vers le domicile ou une chambre funéraire ? Une entreprise de pompes funèbres lyonnaise est le prestataire habilité pour vous aider.
Qu’est-ce qu’une chambre mortuaire ?
Les morgues sont aménagées dans les hôpitaux et certaines cliniques privées de Lyon. En cas de décès dans ces établissements de santé, le corps du défunt est transféré à la morgue où il sera réfrigéré le temps que la famille décide de le transférer ou jusqu’aux funérailles. La conservation du corps dans une morgue est gratuite les trois premiers jours. Cependant, il peut y rester pendant 3 jours de plus, mais il y a un frais à payer.
Également nommée chambre mortuaire, la morgue permet également d’identifier les corps retrouvés dans des circonstances suspectes. Elle est équipée pour l’autopsie, les prélèvements et les soins de conservation. Les familles peuvent rendre visite à leurs défunts conservés à la morgue à tout moment. Elle peut aussi décider de le transférer vers le domicile familial ou une chambre funéraire. Pour cela, il faut faire appel à une entreprise de pompes funèbres qui est le seul prestataire autorisé à transporter le corps dans un véhicule habilité.
Voici la liste des chambres mortuaires à Lyon :
- Hôpital Croix-Rousse - 103 Gd Rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon
- Hôpital Edouard Herriot - 5 Pl. d'Arsonval, 69003 Lyon
- Hôpital Saint-Luc Saint-Joseph - 20 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon
- Hôpital Pierre Garraud - 136 Rue Commandant Charcot, 69005 Lyon
À propos
Vos obsèques à Lyon : tout ce qu’il faut savoir sur les obsèques à Lyon. Les pompes funèbres existantes, les hôpitaux disponibles, les chambres funéraires ou encore les cimetières. Devis gratuits pour l'organisation des obsèques à Lyon.
© obseques-lyon.fr
Mentions légales